Dans le domaine de la communication, divers moyens sont utilisés pour améliorer la visibilité de son entreprise. Toutefois, il faut savoir innover et proposer des offres uniques pour mieux faire face à la concurrence. Afin que l’originalité soit au cœur de l’action, il est parfois nécessaire de retourner à la base. Dans cette optique, pourquoi ne pas offrir des goodies d’entreprise ? Il s’agit d’un geste à la fois bénéfique et beau qui sait facilement marquer les esprits. Découvrez pourquoi cette attention envers vos prospects et partenaires pourra faire toute la différence, notamment en période estivale.

Pourquoi offrir des goodies d’entreprise ?

Encore nommé cadeau publicitaire, le terme “goodies d’entreprise” est généralement employé pour désigner un produit dérivé. Ce sont des petits accessoires ou présents personnalisés, marqués par l’identité visuelle d’une entreprise. Ces cadeaux sont offerts aux clients, au personnel ou aux visiteurs lors d’un événement spécifique ou bien tout au long de l’année. Ils représentent des outils publicitaires particulièrement efficaces, qui visent avant tout à promouvoir une marque.

L’usage des goodies d’entreprise comme moyen de communication est à la fois économique et efficace. En effet, ces derniers ont un double objectif. Premièrement, ils aident à mieux faire connaître la société. C’est ainsi que la plupart des objets personnalisés offerts portent le logo, le nom, et parfois les coordonnées de contact de l’entreprise. Ceci attire généralement la curiosité de celui qui reçoit le cadeau qui n’hésitera pas à contacter la société dès qu’il aura besoin des services qu’elle propose. Cette démarche que constatent les sociétés offrant ces cadeaux personnalisés à leurs clients montre bien l’efficacité des goodies d’entreprise en matière de marketing et de communication.

L’usage des goodies d’entreprise permet d’assurer la fidélité des anciens clients et d’attirer des nouveaux. Ils sont aussi des objets pratiques à utiliser au bureau ou à la maison. La personne qui en reçoit un a la possibilité de le conserver (s’il s’agit d’un objet de déco) ou de l’utiliser. Quelle que soit leur finalité, ces outils de marketing ne sont pas faits pour être jetés.

Ces objets publicitaires font d’ailleurs partie intégrante de notre quotidien. Si vous regardez bien à l’intérieur de votre sac, vous verrez peut-être le stylo ou le porte-clés d’une entreprise. Faire le choix d’offrir des objets publicitaires est une bonne stratégie marketing pour construire une communication efficace et inégalée. Mais quelle est la période la plus propice pour obtenir plus d’efficacité grâce aux goodies d’entreprise ?

Offrir cadeau stylo personnalisé

Quels sont les différents événements propices pour offrir un cadeau publicitaire ?

De nombreux événements permettent d’offrir un cadeau publicitaire. Il est important de savoir quel est le moment propice pour proposer un tel présent et à quel public. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux associés ou salariés. Les goodies seront alors offerts au sein de votre entreprise, après la signature de l’accord de partenariat.

Les goodies d’entreprise peuvent également être utilisés comme un stimulus de motivation. Cela peut être une récompense offerte aux employés qui ont fait preuve d’efficacité pendant l’année. Par ailleurs, il arrive que le lancement d’une campagne commerciale s’accompagne de visuels personnalisés. Dans ce cas, opter pour des goodies d’entreprise est une aubaine pour améliorer la visibilité et accroître la clientèle de sa société.

Les salons, foires et visites d’entreprise ne sont pas en reste. Ce sont des occasions qui regroupent la plupart du temps un grand nombre de personnes. Il est ainsi judicieux de s’y rendre munis de certains goodies d’entreprise comme les stylos, les carnets ou les porte-clés. Par contre, les compétitions de sport et les manifestations en plein air nécessitent plutôt des goodies adaptés à la pratique de ces activités (gourdes, chargeur de téléphone nomade, sac à dos).

Quelques idées originales de goodies d’entreprise

Les idées de goodies sont diversifiées et multiples. Certains goodies sont dédiés à des événements particuliers, tandis que d’autres restent intemporels. En guise de présents ou pour promouvoir votre entreprise, les gadgets publicitaires sont un excellent choix pour garantir une bonne expérience client.

En effet, la communication d’entreprise met la satisfaction du client au centre de toutes les préoccupations. C’est pourquoi toutes les mesures doivent être prises afin que la relation entre client et entreprise soit plus facile et dynamique. Par exemple, un client qui reçoit un goodies après avoir effectué un achat ou assisté à une conférence d’entreprise exprimera une haute satisfaction. C’est une raison de plus pour offrir des gadgets utiles et originaux.

Les goodies classiques

Il s’agit des cadeaux traditionnels tels que les mugs personnalisés, les stylos, les crayons, les carnets, les tapis de souris, les porte-cartes, les blocs-notes et les différents accessoires de cette même nature. Ces goodies d’entreprise sont généralement dédiés aux nouveaux associés et employés, et sont offerts au cours d’un salon ou événement professionnel, d’une foire ou d’une exposition de produits.

Les goodies de la période estivale

C’est le retour du soleil et du beau temps. C’est également une période de vacances et de voyage ! Il vous faut donc des goodies adaptés pour que votre marque soit réellement visible au quotidien. Par exemple, en période hivernale, il serait plus judicieux d’offrir des cadeaux comme des bonnets, des gants ou des pulls personnalisés. En été par contre, de nombreuses personnes sortent beaucoup et se rendent à la plage. Le choix des goodies à offrir doit donc en tenir compte.

Vous pouvez par exemple opter pour des lunettes de soleil, des ballons de plage, des bouées gonflables ou des tongs à l’image de votre entreprise. Ces cadeaux seront, sans aucun doute, utilisés à la plage par celui qui les reçoit. L’avantage d’une telle stratégie marketing est son énorme pouvoir de diffusion.

De même, en été, de nombreuses personnes pratiquent des activités en plein air. Celles-ci se rendent fréquemment dans les jardins et espaces verts. C’est pourquoi les outils dédiés au jardinage, les nappes et les sacs de pique-niques personnalisés sont les cadeaux à envisager. Les goodies permettent de faire valoir les services d’une entreprise en tenant compte de la réalité quotidienne des clients. Cela leur permet de garder leur pouvoir de diffusion, quelle que soit la situation. Par ailleurs, pendant la période estivale, la consommation et les ventes de certains produits explosent. C’est donc la période idéale pour vous démarquer et gagner le cœur de plus de clients.

Accesoires été goodies entreprise

Les goodies technologiques

Ce type de cadeaux publicitaires regroupe les clés USB, les écouteurs, les pochettes personnalisées et les souris. Ce sont des gadgets très pratiques et utiles que l’on apprécie beaucoup au quotidien. Les clients comme les salariés peuvent les recevoir. Ce type de marketing diffère de la communication agressive qui peut facilement finir aux oubliettes.

Les goodies d’actualité

Les goodies d’actualité tiennent compte des nouvelles ou des événements en cours. En d’autres termes, ils s’adaptent à une situation en particulier. On comprend donc pourquoi certaines sociétés proposent des masques personnalisés et du gel hydroalcoolique pendant cette pandémie de Covid-19. Ces dernières les offrent aux clients, employés et prospects pour assurer leur protection personnelle.

Les goodies promotionnels

Il s’agit principalement des gadgets que les commerciaux proposent lorsqu’une entreprise lance un produit. Cela peut être des tee-shirts, des casquettes, des sacs à dos personnalisés, des sacs promotionnels ou des sacs en toile de jute, à l’intérieur desquels on met les produits que les clients achètent.

Les goodies écologiques

Aujourd’hui, l’impact des entreprises sur la préservation de l’environnement est scruté à la loupe par les clients. Ils sont de plus en plus nombreux à en tenir compte dans leur choix. Vous devez donc également intégrer cet aspect dans le choix de vos goodies. Il s’agit de privilégier des matières biodégradables ou facilement recyclables. Certaines sociétés offrent par exemple des pots de plante bonzaï personnalisés à leurs clients.

En accordant de l’importance à l’aspect écologique dans la conception de vos goodies, vous améliorerez l’image de votre entreprise. La préservation de l’environnement est devenue un enjeu majeur et toutes les marques en ont conscience. C’est devenu un critère essentiel pour se démarquer de la concurrence.

Les goodies, loin d’être un outil de communication dépassé, restent le meilleur choix pour un marketing de proximité. Ils ont une efficacité accrue en période estivale, lorsqu’on tient compte de ce paramètre dans le choix des objets à offrir.