Halle Berry est une actrice américaine, surtout connue pour son rôle dans “Monster’s Ball”. Née d’une mère anglo-allemande et d’un père afro-américain, elle doit sa beauté non conventionnelle à ses origines mixtes. Malgré les embûches apparus sur son chemin, elle a quand-même su concevoir une brillante carrière qui continue de divertir les vedettes des films et séries à ce jour.

La vie privée de Halle Berry

Halle Berry est née le 14 août 1966 à Cleveland, dans l’Ohio, aux États-Unis, de Judith Ann, infirmière psychiatrique et de Jerome Jesse Berry, agent hospitalier. Elle est d’origine mixte : sa mère est d’origine anglaise et allemande, tandis que son père est afro-américain. Adolescente, elle a concouru dans de nombreuses compétitions de beauté et a été couronnée “Miss Teen All American” en 1985 et “Miss Ohio USA” en 1986. Elle a également été élue première dauphine du concours “Miss USA” en 1986. Ce succès l’a incitée à abandonner ses études et à poursuivre une carrière de mannequin. S’agissant de sa vie amoureuse, l’actrice a fréquenté le mannequin montréalais Gabriel Aubry de 2005 à 2010. En 2012, elle sort avec l’acteur français Olivier Martinez, qu’elle épouse le 13 juillet 2013. Avec ce dernier, elle a un fils nommé Maceo, né le 5 octobre 2013. Plus tard en octobre 2015, le couple officialise leur divorce.

La carrière professionnelle de Halle Berry

Halle Berry a fait ses débuts au cinéma en 1991 en jouant un rôle mineur dans “Jungle Fever” de Spike Lee. Dans ce film, elle joue le rôle d’une toxicomane nommée “Vivian”, et ses talents d’actrice lui valent d’être remarquée. Elle joua ensuite le rôle-titre dans “Alex Haley’s Queen”, une mini-série télévisée diffusée en trois épisodes en février 1993 sur CBS. Dans ce film, elle incarne une femme bi-raciale à l’esprit fort ; ce qui lui vaut d’être très appréciée. En 1995, elle joue le rôle de Khaila Richards, une toxicomane, dans “Losing Isaiah”. En 1999, elle fut sélectionnée pour le personnage de “Dorothy Dandridge” dans le téléfilm de Martha Coolidge “Introducing Dorothy Dandridge”. Dans ce film, elle incarne la première femme noire à être nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice. En 2000, dans le film de super-héros “X-Men”, Halle a joué le rôle de “Storm”, qui peut manipuler le temps. Elle a obtenu son rôle décisif en 2001 lorsqu’elle a été choisie pour jouer le rôle de “Leticia Musgrove” dans le film romantique “Monster’s Ball”. En 2003, elle a interprété le personnage d’une psychiatre dans le thriller surnaturel “Gothika”, dans lequel elle est tenue responsable d’un meurtre. Par la suite, elle a tourné dans des films comme ” Catwoman ” (2004), ” Robots ” (2005) et” Perfect Stranger ” (2007). Elle joua également le rôle de “Frankie” dans “Frankie & Alice” (2010), dans lequel elle incarne une femme qui souffre de troubles dissociatifs de l’identité et qui a deux doubles. Pour ce personnage, elle a obtenu de nombreux prix et nominations. Elle a repris son rôle de ” Storm ” dans le film de super-héros de 2014 ” X-Men : Days of Future Past “. En 2016, elle a fait une apparition dans le film concert de stand-up comédie “Kevin Hart : What Now ? “. En 2017, elle est aussi apparue dans le rôle d’une mère de famille ouvrière pendant les émeutes de Los Angeles de 1992 dans “Kings”. En 2019, elle a joué le rôle de “Sofia” dans le film de thriller d’action néo-noir réalisé par Chad Stahelski “John Wick : Chapitre 3 Parabellum”. Cette année déjà (2022), elle apparaît dans le film “Moonfall” où elle joue le rôle de Jo Fowler. Jo Fowler est une cadre de la NASA et ancienne astronaute qui pense avoir la solution pour empêcher une catastrophe qui entraînerait la fin de l’humanité.

Taille et mensurations de Halle Berry

De son vrai nom Halle Maria Berry, l’actrice américaine a vu le jour le 14 août 1966 aux États-Unis. Confiante en son physique, elle possède des mensurations qui sont de 36-26-37 (US) ou 92-65-93 (FR), avec une taille de 1,66 m ou 5 ft 5 ½ in et un poids de 55 kg ou 121 pounds. Femmes aux yeux marron et aux cheveux bruns, son indice de masse corporel est évalué à 19,96, avec un bonnet poitrine mesurant les 34DD, soit 90E.

Âge de Halle Berry

Née en 1966, la célèbre actrice est âgée de 55 ans. Mannequin et actrice de profession, elle a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à son dévouement et à son engagement envers son travail.

Les films de Halle Berry

Elle a fait ses débuts dans le film “Jungle Fever” en 1991, jouant le rôle de Vivian et a continué à travailler dans des films tels que : • Losing Isaiah en 1995 ; rôle : Khaila Richards • Les Reines de Beverly Hills en 1997 ; rôle : Nisi • X-Men en 2000 ; rôle : Tornade / Storm (Ororo Munroe) • Dangereuse séduction en 2007 ; rôle : Rowena Price • Frankie & Alice en 2010 ; rôle : Frankie/Alice • Extant Saison 1 en 2014 ; rôle : Molly Woods • Kevin Hart : What Now ? en 2016 ; role : Halle Berry • Kings en 2017 ; rôle : Millie • Meurtrie en 2021 ; rôle : Jackie Justice • Moonfall en 2022 ; rôle : Jo Fowler

Les réseaux sociaux de Halle Berry

Halle Berry, comme de multiples célébrités du cinéma, est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux. • Compte Twitter : (Halle Berry) avec 571,4 k d’abonnés. • Compte Instagram : (@hallebrry) avec 7,4 m d’abonnés.