Le terme « option » en trading est employé pour parler d’un produit financier qui permet à son acquéreur d’investir sur la valeur prochaine d’un marché. Pour acquérir une option, il vous faut vous acquitter d’une prime qui va vous permettre d’investir sur un marché donné à une date et à un prix définis au préalable, et ce, avant l’expiration de l’option. Il est possible de faire usage des options pour mettre sur pied un énorme panel de stratégies aussi bien sophistiquées qu’élémentaires. Il est également possible de disposer des options sur une grande diversité d’actions, de matières premières, de devises, de contrats à terme et de fonds négociés en bourse. Voici un article qui vous explique comment faire pour trader convenablement des options listées.

Établir son objectif de trading

Il faut savoir que pour le trading ou n’importe quel autre domaine dans ce monde, il faut définir un objectif fixe à atteindre avant de se lancer dans un quelconque investissement. Lorsque vous souhaitez trader des options, il est important donc de prendre le temps d’en définir le principal objectif ; lis ça pour mieux comprendre la meilleure méthode pour trader des options listées. Il faut également savoir qu’il existe une différence notoire entre le trading d’options pour se faire des revenus et l’achat d’options dans le but de spéculer ou de se couvrir.

Évaluer le rapport entre le risque et le rendement

Une étape également importante dans le choix du trading d’options listées est d’évaluer le rapport entre le niveau de risque et le rendement que vous poursuivez. Les investisseurs et les traders conservateurs n’adhèrent pas par exemple aux stratégies que l’on peut qualifier d’agressives telles que l’acquisition d’une forte quantité d’options de vente à découvert ou encore la vente d’options de vente. Il faut garder à l’esprit que chaque stratégie d’option est liée à un niveau de risque et à un rendement bien définis. Il vous faut donc comprendre ce rapport au niveau de votre option de trading avant de vous lancer dans un quelconque investissement. 

Évaluer les différents niveaux de volatilité

La volatilité implicite constitue un paramètre de grande envergure pour le prix de chaque option. Vous ferez donc mieux de prendre connaissance du niveau de volatilité de l’option que vous comptez acquérir. Il est conseillé de réaliser ensuite une comparaison entre la volatilité implicite, la volatilité historique de l’action et le taux de volatilité du marché. Il s’agit là d’une étape très importante pour mettre sur pied une stratégie d’options. Vous pouvez également vous servir de la volatilité implicite pour identifier les attentes des autres traders.

Identifier les évènements à impact et élaborer une stratégie

Il est possible de classer les évènements à impact dans deux grands groupes :

Les éléments en lien avec l’ensemble du marché. Il s’agit des évènements qui ont un certain impact sur les marchés d’envergure comme les publications d’annonces venant de la Réserve fédérale ou encore les divulgations de données économiques.

Il y a ensuite les éléments en lien avec des actions particulières. Il s’agit des évènements qui ont un rapport direct avec les lancements de produits, les rapports sur les bénéfices ou encore les retombées. Cette étape vous permet également de prendre de bonnes décisions en ce qui concerne le délai d’expiration pour votre trading d’options. Il va falloir ensuite mettre sur pied une stratégie en fonctions de toutes les informations collectées jusque-là.