Le monde entier a vécu au rythme de l’épidémie de coronavirus durant plusieurs mois. Si nous sommes loin d’avoir vaincu le virus lui-même, nous pouvons dire que nous avons tout de même, en particulier grâce au confinement, permis que la pandémie ne progresse pas aussi vite qu’elle aurait pu. Tout le monde a joué le jeu, en restant bien cloîtré chez soi, en sortant seulement quand cela était nécessaire. Mais beaucoup ont dû, à cause de la maladie, annuler de nombreux projets : des mariages ont été reportés, des voyages pour les vacances d’été aussi., Cela a créé un grand malaise en France, parce que de nombreuses familles n’attendaient que cela : sortir de la crise sanitaire et enfin aller prendre l’air ailleurs. Heureusement, elles pourront se rattraper en voyageant en Europe, et particulièrement en Espagne.
La Costa Blanca : une destination de rêve
Bien sûr certains regretteront de ne pas avoir pu partir aux Etats-Unis ou en Indonésie, alors qu’ils projetaient de le faire depuis longtemps et avaient tout organisé pour que cela se passe dans les meilleures conditions. Pourtant lorsqu’ils poseront leurs bagages dans une villa en Espagne sur la Costa Blanca, ils retrouveront le sourire, à n’en pas douter. Cette région est en effet aussi magnifique qu’accueillante. Benidorm, Alicante, ces noms évoquent à eux seuls le soleil et les congés bien mérités. Ce sera peut-être l’occasion de découvrir le coin idéal et de choisir de s’y installer en y achetant une résidence secondaire, pourquoi pas ?
L’Espagne est un pays magnifique
Une fois arrivés en Espagne, certains vont profiter des plages nombreuses que l’on peut trouver sur la Costa Blanca. Les plus curieux, eux, auront envie d’en voir plus, au bout de quelques jours de vacances. Ceux-ci pourront facilement se rendre sur les îles voisines : Portichol, Arabi, Tabraca… Là ce sont des paysages à couper le souffle et des plages splendides qu’ils pourront arpenter. Tout cela sans oublier, bien sûr la fameuse gastronomie espagnole, qui en ravira plus d’un.