Vous voulez venir à bout des saletés tenaces ? Votre solution miracle c’est le détachant portable ! Grâce à de la vapeur chaude et sans aucun détergent chimique, cet engin nettoie en profondeur une multitude de surfaces.
Toutefois, même s’il est présent sur le marché de l’électroménager depuis des années, il est moins célèbre que les aspirateurs classiques. Alors si cet appareil super efficace vous tente, voici quelques astuces à considérer avant d’en acheter.
Sommaire
Le débit vapeur
C’est un critère primordial à prendre en compte. Il permet d’estimer la quantité de vapeur que le détachant portable pourra fournir en un temps donné. Le débit varie généralement entre 0 et 115 g / minute.
Plus la valeur du débit augmente plus la vapeur est importante. Les sols délicats nécessitent un faible débit contrairement aux surfaces dures (matelas, moquette épaisse, sol dur) qui ont besoin d’un plus fort débit.
La puissance
C’est un point qui est également important. Elle détermine le temps de chauffe de l’appareil et se mesure en watt. En principe, la production de vapeur augmente quand le nombre de watt est élevé.
La pression
En voilà une autre caractéristique à fortement considérer pour choisir un détacheur puissant.
La pression qui se mesure en bars (3 à 6 bars selon le fabricant) correspond à la force de projection de l’eau de votre appareil. A l’instar du débit et de la puissance, une pression élevée accroît l’efficacité et aide à mieux désincruster rapidement.
L’ergonomie
Lorsque vous choisissez un détacheur portable, assurez qu’il soit facilement maniable et se range facilement.
S’il est très lourd, vous aurez du mal à bénéficier de toutes ses performances. Optez donc pour un modèle assez léger et aisément portable.
L’autonomie
Ce critère exprime la durée de nettoyage que peut couvrir l’engin avant que le réservoir ne se vide. Et la capacité de stockage de ce dernier renseigne parfaitement sur l’autonomie du détacheur.
Plus le réservoir est grand plus le temps de fonctionnement s’allonge.
Généralement il varie d’une vingtaine de minutes à presque 2 heures. Selon votre budget et vos besoins vous pouvez avoir un appareil avec une longue autonomie.
La capacité du réservoir
C’est le dernier mais pas moins important critère à prendre en considération. Elle s’exprime en litres. Basez-vous sur l’étendue des nettoyages que vous aurez à effectuer pour choisir la capacité de votre cuve de remplissage.
Dernier point évoqué par https://www.kazaalite.com, Pour les nettoyages de petite surface privilégiez une petite capacité (entre 0.5 et 0.75 litres environ) et pour l’entretien des maisons, les réservoirs de 2 litres pourront faire l’affaire.