Devenu un marché où les bénéfices ne sont pas négligeables, l’investissement immobilier a pris une véritable ampleur ces dernières années. Ainsi, pour un meilleur positionnement dans ce secteur et pour bénéficier des intérêts, il s’avère judicieux de savoir où investir et quel bien prioriser. Si vous devez investir dans l’immobilier, mieux vaut privilégier le neuf. Voici les avantages d’investir dans un programme neuf.

Bénéficier des aides en faveur de l’investissement immobilier neuf

Aujourd’hui, force est de constater que le gouvernement incite de plus en plus les potentiels acheteurs à investir dans un projet neuf. En effet, en matière de charges, les logements neufs coûtent moins cher contrairement à l’ancien. Il revient alors au gouvernement de combler le déficit du logement. C’est la raison pour laquelle les investisseurs potentiels sont privilégiés par l’allègement de certaines charges.

De plus, les normes environnementales en vigueur incitent les promoteurs à construire des bâtiments qui offrent une haute performance énergétique. L’objectif est d’engendrer une forte réduction de la consommation énergétique. Une autre raison d’investir dans un programme immobilier neuf est de pouvoir tout choisir de A à Z.

Cette solution vous permet de personnaliser le futur logement en fonction de vos envies. Autrement dit, il vous revient de choisir de l’aménagement intérieur, à la peinture, en passant par les sols. Faites appel à BDL Promotion pour jouir des programmes neufs de qualité. Cet expert de l’immobilier vous aide à  trouver le bien neuf qui convient à votre projet et à votre budget.

 

nn

Avoir une accessibilité aux crédits

Un autre avantage d’investir dans un programme immobilier neuf est l’accès à des emprunts bancaires à taux bas. En effet, grâce au prêt immobilier, vous pouvez emprunter à la hauteur de la somme du bien immobilier. Lorsqu’il s’agit des cas d’investissements immobiliers, les banques sont plus ouvertes à prêter de l’argent.

Cela devient encore plus favorable lorsqu’il s’agit d’un programme immobilier neuf. Cela s’explique par le fait que la rentabilité de votre futur bien vous permettra d’assurer le remboursement de votre emprunt.

Bénéficier d’une réduction des frais d’impôts

Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf, plusieurs dispositifs peuvent faciliter votre investissement :

  • Le dispositif Pinel : profitez d’une réduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % sur le prix du logement. La déduction se fait sur une durée de mise en location entre 6, 9 et 12 ans. Ce dispositif porte généralement sur les logements loués nus selon quelques conditions ;
  • Le dispositif Censi-Bouvard : il permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant atteindre 11 % du prix d’achat hors taxe et la récupération de la TVA immobilière. En retour, vous vous engagez à ce que le bien soit loué pendant une durée de 9 ans. C’est un dispositif qui concerne les logements meublés loués en résidence de services pour les LMNP (Loueurs en Meublé Non Professionnels).

Vous bénéficiez également d’une réduction des frais de notaire dans le cadre de l’achat d’un bien neuf. Les réductions sont comprises entre 2 et 3 % des prix des appartements neufs. En investissant dans un programme immobilier neuf, vous constituez un placement sûr dont la valeur va augmenter à long terme sans avoir à payer des taxes exorbitantes.

 

nn

Disposer d’un patrimoine durable

Acheter un bien immobilier vous permet de créer un capital immobilier. C’est un capital palpable que vous pourrez transmettre à votre conjoint(e), à vos enfants et arrière-petits-enfants. Après l’achat de votre bien si vous ne voulez pas y vivre, vous pouvez penser à l’utiliser comme bien immobilier locatif dans le but d’accéder à de nombreux avantages.

Vous pouvez aussi le céder au bout de quelques années au plus offrant. Vous aurez ainsi des fonds pour réaliser d’autres projets.